sabato, ottobre 11, 2008

Betancourt, encore?



Nobel/Betancourt: un comité déçu
Source : AFP
La Fédération internationale des Comités Ingrid Betancourt (Ficib) s'est dite "très déçue" après l'attribution du prix Nobel de la Paix à l'ancien président finlandais Martti Ahtisaari, estimant que c'est une "très mauvaise nouvelle pour les otages et la paix en Colombie".

L'ex-otage franco-colombienne Ingrid Betancourt figurait parmi les noms évoqués pour le Prix Nobel de la Paix. "Nous aurions aimé que le comité des Nobel reconnaisse, à travers le prix, des années de mobilisation internationale en faveur des otages en Colombie et partout ailleurs", a souligné le vice-président de la Ficib, Olivier Roubi, après l'annonce du prix Nobel. "Ce prix Nobel aurait été un levier extraordinaire dans le combat que nous menons depuis des années et aujourd'hui avec Ingrid pour la libération de tous les otages", a poursuivi Olivier Roubi.


et voila quelques commentaires.....j'adore
mauricelvt : prix nobel
Madame Bétancourt est une héroïne, soit. Mais de là à penser que le prix Nobel de la Paix lui soit décerné, il y a mille lieues. Dans ce cas il faudrait penser aussi à certains prisonniers de guerre et autres personnes emprisonnées sans procès. Il est raisonnable de dire que Madame Bétancourt et son comité de soutien ont un peu révé.
.

11/10/2008 10:08
thierry : aucune legitimité
aucune legitimité ras il ne faut pas dire , faire n'importe quoi. N'est pas Anna Politovskaie morte pour la liberté, qui veut... faut pas exagerer et puis quoi la canonisation par un pape retrograde...
.

11/10/2008 09:35
nanopo : Nobel pour Betancourt
Je ne vois pourquoi MME BETENCOURT pourrait pretendre au Prix de Nobel, a quel titre ? qu'a t'elle fait ? a part être une prisonniere politique, soutenue par ses comités de soutien, et par les états qui ont demandés et exigés sa libération.
Maintenant qu'elle est libre, qu'elle profite de la vie et surtout qu'elle nous foute la paix !
.

11/10/2008 09:28
nannany : tartufferie
mme bettancourt devrait donner le nobel de la paix à toutes les personnes qui l'ont soutenue, elle ne mérite rien même pas la légion d'honneur, elle a été comme des milliers d'otages qui sont toujours otages........
il y a eu un grand battage autour de son nom , car elle n'est pas française, pourquoi n'aurions nous pas défilé et soutenu tous les autres otages
.

10/10/2008 20:46
Capelette : Nobel
Madame Betancourt, fichez nous la paix, sans Prix Nobel !
.
10/10/2008 20:05
Arobax : Qu'est-ce-qu'elle a fait pour la Paix
Si le fait d'avoir été otage et d'avoir des relations est utile à la Paix, il y en a des milliers comme elle !! Qu'a-t'elle fait en réalité ? Elle a attendu que d'autres se remuent pour la faire libérer. Quelle utilité pour la Paix ? En attendant ceux qui n'ont pas été autant médiatisé sont toujours otages. Alors un peu de pudeur pour elle et son comité malgré leurs désirs médiatiques.
.
10/10/2008 20:05
henribourso : A QUANT LA PRESIDENCE ?
L'égocentrisme de cette famille me barbe !
.
10/10/2008 19:31
réaliste : Talent
Ce n'est pas parce que l'on fait de la politique,que l'on a fait la "une" de tous les médias ou que l'on a été(fait très regrettable)un otage que l'on a un talent d'écrivain.


10/10/2008 18:07
werther008 : La, ils deviennent insuportables
Et si jamais, les Farcs et le gouvernement colombien se décidaient à négocier sérieusement et appelaient Martti Ahtisaani pour mener à bien le processus?
Ce serait un trés mauvaise nouvelle pour les otages et la paix en Colombie ?
Ou est-ce une mauvaise nouvelle pour la notoriété d'Ingrid Bétancourt?
Encore des gens en décalage complet qui devraient sérieusement revoir leur objectif.

10/10/2008 16:45
Nono34 : Quelle honte!
Comment peut-on faire une declaration comme ca? Je comprends qu'on puisse etre, dans le clan Betancourt, decu qu'elle ne l'ai pas eu mais comment peut-on etre decu qu'un homme aussi extraordinaire et ayant oeuvre pour la paix dans le MONDE entier comme Martti Ahtisaari, ait recu le Nobel de la Paix!
Cela fera redescendre sur Terre peut-etre Mme Betancourt Pulecio.

Nessun commento: